user_mobilelogo
HISTORIQUE

  

L'Islande est un royaume de 1916 à 1944 en lien très étroit avec le Danemark, qui gère la politique étrangère islandaise. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, les deux pays se déclarent neutres, mais en 1940 les forces allemandes pénètrent dans le royaume danois et l'occupent, forçant l'Islande à s'émanciper. Un mois plus tard, les troupes britanniques débarquent et envahissent l'île, remplacées en 1941 par l'armée américaine, après un accord à contrecoeur de la part du gouverment islandais.

 

L'Islande n'ayant pas d'armée, les Américains ne quitteront plus l'île, assurant la défense du pays jusqu'en 2006 lorsqu'il fut jugé que l'Islande n'avait plus la même valeur stratégique après la fin de la Guerre froide.

 

Ce terrain de ferrailleur, découvert au détour d'un virage en route pour Látrabjarg sur la côte des Fjords de l'Ouest, abrite des reliques : un vieux camion de pompiers, un squelette de DC-3 de la Marine américaine. Les réacteurs ont été séparés de la carlingue et posés devant, mais le corps de l'appareil est entier et nous faisons même des photos dans le poste de pilotage : les boutons de commande, les leviers de manœuvre, les cadrans, les schémas des circuits électriques... C'est émouvant.

 

 

brocanteISLstart 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ? Voilà. C'est bien ici qu'on clique pour laisser un petit commentaire (c'est gratuit) !
  • Vous avez aimé ? Soyez le premier à me laisser un commentaire !
kronoscopia